Améliorer les coûts de son entreprise

Et prenez de bonnes habitudes sans tarder !


Le créateur d'entreprise est généralement seul, mais cela ne doit pas l'empêcher de prendre, dès le départ, de bonnes habitudes. Ces bonnes habitudes sont :

 

La communication

La maîtrise de ce que l'on fait


Communication et Maîtrise sont en effet les clefs du management.

Sans communication avec ses clients ou son public, une entreprise régresse. Si elle n'a pas une communication claire et compréhensible, elle finira par disparaître. De même, le personnel, privé de communication, s'intériorise et devient alors imprévisible. 

Pour bien communiquer, il faut un bon sujet. Le football ou la pêche au brochet peuvent avoir leur intérêt, mais ils sont sans commune mesure avec le sujet dont dépend toute l'entreprise (dirigeant et salariès)  :  Le Bénéfice.

 

Le bénéfice maîtrisé : un bon sujet de communication

 

A partir du moment ou celui-ci est maîtrisé en volume et en temps réel, le bénéfice devient  à l'entreprise ce que le ballon est à l'équipe dans le match. Plus personne ne le quitte des yeux ! Sauf, peut-être pour certains joueurs démotivés, qui ne sont plus dans le jeu. C'est sur cette base de communication qu'une transparence de gestion peut être mise en place. Elle conduit naturellement à une  participation motivante pour les salariés et sans risque pour l'entreprise.